Changements apporté aux dates de Compétition pour la saison 2020

L’année 2020 sera sans doute une année qui marquera chacun d’entre nous. Malgré les incertitudes que celle-ci nous auras apportés jusqu’à maintenant, une lueur d’espoir reprend son cours une journée à la fois. Nous aimerions prendre un instant pour vous aviser que votre comité travail très fort afin d’être en mesure de produire des compétitions et profiter d’un été qui sera complètement différent de ce que nous connaissons, mais d’une saison spéciale qui nous permettra d’apprécier les petits bonheurs de la vie tel que pratiquer notre sport et de vivre l’interaction humaine.

Comme vous le savez, beaucoup de travail et de nouvelles formules doivent être mis en place.

Le calendrier a été révisé, afin de délivrer 5 fin de semaines de compétitions et nous avons ajouté une 6e date flottante (au cas où, une des compétitions serait annulée).

Comme le financement a été gravement touché par la Covid-19, nous avons choisi de commencer la saison avec un système de bourses variables avec ajoutés (added). Ne soyez pas inquiet, ceci est seulement temporaire et exclusif à notre situation actuelle et nous ajusterons en temps et lieu.

Nous devons préparer un terrain de compétition sécuritaire pour tous et qui respecte toutes les lignes directrices émises par le gouvernement. Cheval-Québec prépare actuellement un protocole qui sera remis à chaque discipline de compétition et celui-ci devra être respecté à la lettre. Votre collaboration sera de mise plus que jamais.

Les inscriptions en ligne seront le seul moyen de vous inscrire. Nous regardons présentement les options pour procéder avec paiement e-Transfer afin d’abolir les files d’attente sur le terrain et de respecter la distanciation sociale. Le développement de ce système vous sera partagé en temps et lieu ainsi que les détails concernant tout ce qui touche les remboursements, changements, carte de membre etc. Le Coggin test ne sera pas obligatoire pour la saison 2020.

Prendre note qu’a l’heure actuelle, seulement les sports individuels sont autorisés (de niveau compétitif) ce qui veut dire que jusqu’à un avis contraire, le relais, l’échange et le sauvetage ne pourront avoir leur place à l’horaire. Des tours flats et un autre jeu seront ajoutés à la programmation jusqu’à ce que nous pourrons reprendre le sport d’équipe. Suivant l’annonce du Gouvernement cette semaine, l’entrainement sans contact des sports d’équipe est maintenant permise, nous resterons à l’affût des prochaines annonces afin d’ajuster notre programmation pour le volet compétitif.

Nous espérons que nos efforts et cette mise jour sera vous rejoindre de façon positive, nous sommes conscients que vous devez avoir des questionnements, plus de détails vous seront partagés au courant des prochaines semaines. Comme vos commentaires sont importants pour nous, n’hésitez pas à  entrer en contact avec un membre du comité pour partager ceux-ci ou utiliser la boite courriel administration@aevro.org

Comme cette initiative demandera beaucoup de travail, nous encourageons les membres qui désirent participer et offrir de leur temps, à bien vouloir communiquer avec Isabelle Leduc.

Merci et au plaisir de vous revoir bientôt.